Accueil > Réparation du préjudice corporel > Victime accident du travail > Avocat pour indemnisation des préjudices corporels à la suite d’un accident du travail à Toulon

Vous avez subi un accident sur votre lieu de travail à Toulon et vous vous demandez quels sont vos droits.

Votre employeur est tenu à un certain nombre d’obligations à votre égard, et notamment une obligation de sécurité.

Le manquement à cette obligation peut être qualifié de faute inexcusable.

Si cette faute inexcusable a été reconnue par un juge, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation complète, en plus des prestations habituelles servies par la Sécurité Sociale.

Pour y parvenir, une expertise médicale doit déterminer l’intégralité de vos préjudices corporels.

Ainsi, parmi les préjudices indemnisables, on trouve notamment :
  • Les souffrances physiques et morales endurées
  • Le préjudice esthétique
  • Le préjudice d'agrément
  • Le préjudice résultant de la perte ou de la diminution des possibilités de promotion professionnelle
  • Le déficit fonctionnel temporaire (DFT) non couvert par les indemnités journalières qui se rapportent exclusivement à la perte de salaire
  • Les dépenses liées à la réduction de l'autonomie, y compris les frais de logement ou de véhicule adapté
  • Le préjudice sexuel
Ces préjudices ouvrent droit à une indemnisation en votre faveur en plus de la majoration de la rente accident du travail qui vous est versée par la sécurité sociale.

Ce point a déjà été abordé.

Maître LAISNÉ, avocat au barreau de Toulon, exerce cette matière depuis de nombreuses années.

Prenez rendez-vous si vous souhaitez avoir des réponses personnalisées.
Pour prendre rendez-vous
  • Maître Yoann Laisné